MOT DU PRESIDENT

Chers amis de la famille du Judo et de l’aido

C’est avec une profonde gratitude et un immense honneur que le Conseil Fédéral et moi-même avons vécu le renouvellement de la confiance des clubs envers notre travail, lors de l’Assemblée Générale élective du 13 janvier 2024. Cette élection scelle notre engagement envers les judokas polynésiens et les principes fondateurs qui font de notre discipline une source d’inspiration et de croissance.

L’aube d’un nouveau mandat est semblable au Kagami Biraki (littéralement “ouverture du miroir”), qui symbolise le commencement, la clarté et la vision. Tout comme le miroir reflète notre image, nous devons prendre le temps de nous auto-évaluer, d’apprendre de nos expériences passées et de nous améliorer en tant qu’individus mais aussi sur un plan collectif, tout en nous tournant vers l’avenir avec optimisme et détermination.

Rappelons-nous les valeurs fondamentales qui nous unissent. La persévérance, la discipline et la camaraderie sont les piliers sur lesquels notre organisation prospère. Chaque membre contribue à l’éclat de ce miroir, créant une image collective puissante et inspirante. En tant que président, je suis fier de voir notre organisation évoluer et s’épanouir. Nos accomplissements passés et notamment nos résultats historiques aux Jeux du Pacifique 2023 sont les reflets de notre dévouement commun et de notre travail acharné. Les défis à venir seront autant d’occasions de montrer notre détermination et notre unité et croyez-moi il va en falloir pour être prêt pour Tahiti 2027.

Alors que chaque début d’année est l’occasion de briser symboliquement le Kagami, n’oublions pas que chaque éclat contribue à la beauté de notre ensemble. Ensemble, continuons à grandir, à apprendre et à nous soutenir mutuellement dans notre quête constante de l’excellence.

Que ce nouveau mandat soit remplie de réussites collectives et personnelles, pour construire ensemble des moments mémorables. Merci à chacun de vous pour votre engagement continu et votre dévouement envers notre vision commune.

Stéphane GUSTIN

Président de la FPJ

PROJET FEDERAL

Télécharger (PDF, 4.42Mo)